Guide de l'Entretien des Perles

Les perles sont considérées comme les gemmes organiques les plus belles de toutes. Les perles de qualité peuvent être durables, mais sont bien plus délicates que d'autres pierres précieuses ou que les métaux : elles sont plus molles et plus vulnérables aux cassures, rayures et éraflures.   Les huiles, lotions, poudres, la poussière et la transpiration peuvent altérer l'éclat et le lustre d'une perle.   Pour vous assurer que vos perles perdurent et restent magnifiques, il est important de les entretenir avec soin.

Accédez à la collection sublime de Bijoux en Perles Zoara.

Conseils : Comment Entretenir vos Bijoux en Perles

Au Jour le Jour

Évitez de mettre vos perles au contact de matériaux ou substances qui pourraient les endommager, tels que le vinaigre, le chlore, l'ammoniaque, la laque à cheveux, ou du maquillage.   Maquillez-vous avant de mettre vos bijoux en perles. Après avoir porté vos bijoux, nettoyez-les à l'aide d'un chiffon lisse, chaud et mouillé pour enlever l'huile et la saleté.

Entretien

Les bijoux en perles doivent être lavés périodiquement avec une solution douce d'eau savonneuse chaude.  Utilisez toujours un chiffon lisse, propre et mouillé pour nettoyer et sécher vos perles. Vous pouvez nettoyer vos perles à l'aide d'un solvant à base d'acétone si elles sont particulièrement sales, mais rappelez-vous de ne jamais les exposer à de l'ammoniaque, à du vinaigre ou à du détergent !

Pour garder la solidité de votre collier de perles, faites renfiler vos perles périodiquement. Si vous portez vos perles souvent, faites-les renfiler sur une base annuelle. Apportez vos perles à un joaillier professionnel et demandez lui de nouer le fil du collier entre chaque perle. Cela évitera qu'elles ne frottent les unes contre les autres ou qu'elles ne glissent. Avec des petites perles, ceci pourrait ne pas être possible, mais consultez toujours votre joaillier.

Rangement

Assurez-vous de ranger soigneusement vos perles. Pour éviter les rayures ou d'autres dommages, enveloppez vos perles dans un morceau de tissu doux avant de les mettre dans votre boîte à bijoux. Autrement, rangez-les dans un coffret individuel, ou une pochette aux parois lisses.

Avant de vous décider à faire votre achat final, assurez-vous de faire un tour sur notre  Centre d'Informations sur les Bijoux utile et détaillé, pour savoir absolument tout sur notre collection de  Bagues de Fiançailles et d'Alliances.