Guide du Palladium

Le palladium est un métal pur et précieux. De même que le platine, le palladium fait partie de la famille des métaux platine, et partage des qualités semblables à celles du platine. Malgré ses airs de nouveau venu dans le monde de la joaillerie, le palladium est en réalité utilisé dans la fabrication de bijoux depuis plus d'un siècle. Extrait dans un nombre d'endroits restreint de par le monde, le palladium est relativement rare et est devenu une alternative populaire aux autres métaux d'alliage.

Pureté du Palladium

Le palladium est un métal rare et pur. Il n'est pas une fabrication de l'homme, contrairement à ce que beaucoup croient. De même que le platine, le palladium est utilisé en alliage à 95% ou 950 de pureté. Comme l'argent, le palladium est souvent mélangé à de l'or pour créer de l'or blanc. En raison de son haut niveau de pureté, le palladium est hypoallergénique.

Durabilité et Versatilité du Palladium

Le palladium est plus léger que le platine, et plus dur que l'or et l'argent. Du fait de sa durabilité, le palladium est un choix populaire parmi les designers de bijoux. Le métal peut être coulé dans des designs de bijoux délicats et intriqués, ce qui permet aux artisans de façonner des motifs ornementaux, des décorations détaillées et des montures exceptionnelles pour diamants et pierres précieuses.

Couleur du Palladium

L'éclat blanc-argenté du palladium fait de ce métal un choix séduisant. Plus blanc que le platine, le palladium n'a pas besoin d'être plaqué de rhodium ou d'autres alliages. Le palladium se ternit rarement, et permet au bijou de garder son éclat et son état d'origine.

Valeur du Palladium

Le palladium offre presque tous les attributs du platine, tout en étant plus abordable. Pour cette raison, le palladium a gagné en popularité et de plus en plus de designs de bijoux en pierres précieuses utilisant le palladium sont vendus sur le marché.

Entretien du Palladium

Pour vous assurer que le palladium garde son éclat et son lustre, veillez à bien le garder dans un endroit sûr. Pour nettoyer votre bijou en palladium, utilisez simplement un nettoyant pour bijoux non nocif pour le palladium, ou bien de l'eau savonneuse. Veillez à bien rincer tous les résidus de savon et à sécher méticuleusement votre bijou avant de le porter ou de le ranger. Les bijoux en palladium peuvent être amenés chez des joailliers pour les nettoyer ou les polir.

Avant de passer à l'achat, nous vous recommandons de visiter notre vaste Centre d'Informations sur les Bijoux pour en savoir plus sur les Bagues de Fiançailles et Alliances.