En apprendre plus sur les fermoirs

Les fermoirs de boucles d'oreilles sont fonctionnels et parfois décoratifs. La plus part des gens ne font pas attention aux fermoirs qui pourtant détermine le style et influence le modèle des boucles d'oreilles. Les fermoirs des puces d'oreilles maintiendront le bijou à proximité du lobe du porteur, tant que les dormeuses ou les créoles laissent plus de liberté de mouvement. Les fermoirs influencent l'apparence de la boucle pouvant faire de modèles classiques des bijoux modernes.

Les Fermoirs Populaires

Les fermoirs de boucles d'oreilles se déclinent dans de nombreuses variantes, des classiques poussettes belges au fameux système Alpa. Les modèles les plus courants sont les poussettes belges, les poussettes à vis et le système Alpa.

Les Poussettes Belges

Les poucettes belges sont sûrement le modèle de fermoir le plus célèbre et utilisé. Le fermoir en forme d'aile de papillon permet de tenir l'extrémité du bijou solidement maintenu par de minuscules rainures. La praticité et simplicité d'utilisation des poucettes belges font de ces dernières l'un des fermoirs les plus prisés.

Les Poussettes à Vis

Les poussettes à vis sont généralement utilisées pour les boucles d'oreilles pendantes. Ce système de fermoir est sûr et maintien la boucle contre le lobe de son porteur. Les poussettes à vis ont été inventées dans les années 50 et sont prisées pour leur aspect vintage. Ces poussettes ont une longue durée de vie ainsi qu'une apparence unique.

Le Système Alpa

Le système Alpa, Protektor™ ou Alpa Nut™, est un fermoir réputé pour permettre de porter des boucles d'oreilles, même imposantes ou lourdes, en tout confort. Le système Alpa se compose d'une partie rainurée pouvant maintenir solidement l'extrémité de la boucle. L'insertion et le retrait des boucles d'oreilles est facilité par les deux verrous à pression. Le système Alpa est de loin le fermoir le plus sûr et présente une apparence moderne et élégante.

Les Poussettes à Friction

Les poussettes à friction présentent deux encoches de sécurité. L'extrémité de la boucle est fermement maintenue par un système à friction muni d'encoches gravées. Les poussettes à friction sont généralement utilisées pour les puces d'oreilles et sont très simples d'utilisation.

Les Crochets

Les fermoirs en crochet tiennent leur nom de leur forme caractéristique. Les crochets sont généralement utilisés pour les dormeuses et sont populaires auprès d'une clientèle cherchant un modèle simple pour la vie de tous les jours.

Les Brisures

Les brisures, ou fermoirs à mousqueton, permettent de maintenir en place le bijou de manière aisée. Les brisures sont généralement utilisées pour les dormeuses et aussi populaires qu'élégantes.

Plus d'Informations

Pour en apprendre plus sur les Boucles d'Oreilles, les Diamants, les Métaux Précieux, ou la Joaillerie en général, visitez notre Centre d'Informations. Vous trouverez une multitude d'informations complémentaires liées à la bijouterie, ainsi que des astuces shopping.

Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle. Les experts en bijouterie du service clientèle de Zoara seront heureux de pouvoir vous assister dans vos démarches.